jeudi 14 août 2014

De la pâte de figues

Hier j'ai trouvé des figues à la ferme et comme je les aime cuisinées j'ai testé la pâte de figues.
Eh bien c'est très bon et très facile à faire; j'en ai gardé une partie pour faire de simples pâtes de fruits une fois enrobées de sucre cristal et j'ai fait des sablés fourrés avec l'autre partie. :o)





Pour 500g de pâte de figues

500g de figues épluchées
400g de sucre cristal
Le jus d'un demi citron

Laver, équeuter et éplucher les figues
Les déposer dans une casserole. Ajouter le sucre et le citron. Porter à ébullition à feu moyen puis laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Mixer la préparation à l'aide d'un mixeur plongeant.
Remettre sur le feu et laisser déssecher la pâte 10 minutes en la travaillant avec une cuiller en bois.
la pâte est prête quand elle se décolle facilement des parois de la casserole.

Déposer dans un tupperware ou un plat préalablement légèrement huilé et conserver à température ambiante jusqu'à utilisation.

Couper en dés puis rouler dans le sucre cristal pour obtenir des pâtes de fruits ou bien conserver la pâte dans une boite hermétique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire