dimanche 22 juin 2014

Des moelleux aux foies de volaille

Je me suis inspiré de la recette de Virginie qu'elle avait elle même empruntée à kekeli. C'est une recette très sympa, assez rapide à faire, parfaite en ce début d'été :)
J'ai mis des foies de volailles et rajouté de la courgette. Je n'ai pas salé car les foies de volailles suffisent à rendre l'ensemble un peu salé. Pour le reste c'est quasi tout pareil excepté la cuisson. J'ai choisi de réaliser les moelleux dans des petits moules à tarte et je les ai laissé au four 25 minutes pour qu'ils soient cuits. La durée de cuisson varie en fonction des moules choisis.
On les a mangé avec une salade un soir c'était très bon :)



Pour 6/8 personnes

100g de foies de volaille mi-cuits
100g de  courgette
3 oeufs
1 yaourt nature à la grecque
60g de farine
60g de gruyère
10cl de lait
5 grandes feuilles de basilic ciselées (ou 2CAS de basilic haché surgelé)


 Préchauffer le four à 180°.

Faire revenir les foies de volaille 5 minutes à la poêle. Dégraisser et détailler les morceaux en petits cubes.
Découper également 100g de courgette en petits dés mais ne pas les faire cuire.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait et le yaourt. Ajouter le gruyère, la farine et mélanger à nouveau. Ajouter enfin les dés de foie de volaille, les dés de courgette ainsi que le basilic.

Verser la préparation dans les moules et enfourner 25 minutes.
Laisser tiédir avant de servir avec une salade verte par exemple.



3 commentaires:

  1. Ils sont très beaux les tiens et j'adore ton ajout de courgette !!!!!!!!
    Je peux te chiper une photo pour ma prochaine mise à l'honneur ??????

    RépondreSupprimer
  2. avec plaisir Virginie! Merci pour ton com'

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, un concours sur mon blog si çà t'intéresse, et pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html

    RépondreSupprimer